Pourquoi et comment prendre des compléments alimentaires?

Avant de commencer, il est important d'expliquer ce qu'est un complément alimentaire.

compléments alimentaires, remèdes naturels, compléments naturels et bio, santé au naturel, conseil santé, fleurs de bach, gemmotherapie,

 

C’est une denrée alimentaire, présentée sous forme de comprimés, gélules, ampoules, capsules,(…)qui va être consommée dans le but de combler les carences de notre alimentation.

Ils sont riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, bénéfiques au niveau nutritionnel et/ou au niveau physiologique.

En principe, avec une alimentation équilibrée, on devrait apporter les nutriments essentiels nécessaires à notre organisme. Cependant les sols s'étant appauvris, nos fruits et légumes possèdent beaucoup moins de nutriments qu’auparavant.

Nos conditions de vie ne nous permettent plus de couvrir notre apport journalier nécessaire.

Le stress physique et psychique, la pollution, le manque de sommeil, les pesticides, autant de facteurs qui font que notre corps a besoin de plus de nutriments essentiels pour fonctionner correctement.

C’est pourquoi, il faut trouver d’autres sources de nutriments riches en oligo-éléments, antioxydants et minéraux nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

C’est là qu’entrent en jeu les compléments alimentaires.

 

Pourquoi prendre des compléments alimentaires ?

L’objectif premier est de combler nos carences alimentaires mais ils peuvent être aussi un véritable soutien à certaines étapes de votre vie (croissance, grossesse, ménopause, maladies, vieillesse, …)

Ils ont également des effets favorables sur la santé pour tous les petits problèmes d’inconfort passager comme la digestion, le stress, la fatigue, les douleurs articulaires,…

 

Sont-ils sans danger ?

Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation équilibrée

Leur utilisation doit être ponctuelle et limitée dans le temps.

L’association de plusieurs compléments alimentaires peut entraîner des interactions néfastes.

Il est important de respecter les doses préconisées. Une dose trop faible sera inefficace alors qu’une surdose peut entraîner des effets indésirables avec des conséquences parfois graves, surtout si vous suivez déjà un traitement spécifique.

Les compléments alimentaires ne sont en aucun cas des médicaments, et ne sont pas non plus des bonbons.

Beaucoup de compléments alimentaires contiennent des précautions d’emploi, Attention également aux interactions avec les médicaments.

En cas de doutes ou d’interrogations, demandez l’avis de votre médecin ou d’un professionnel de la santé avant de consommer des compléments alimentaires.

Pour la sécurité de vos enfants, veillez à stocker vos compléments alimentaires hors de leur portée.

Conservez-les toujours dans leur emballage d’origine, dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière.

 

Les compléments alimentaires de notre site:

Ils sont naturels et/ou bio.

Nous proposons le plus souvent des compléments alimentaires en gélules, plus faciles à ingérer et à emporter partout avec vous.

Nous avons choisi de ne vendre que des gélules d’origine végétale.

Nous disposons d'une gamme de fleurs de Bach et de gemmothérapie SANS alcool afin de pouvoir être consommés par toute la famille.

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés