Zoom sur la Rhodiola Rosea

La rhodiola, ou rhodiole, est une plante hors norme. Elle pousse à l’état sauvage dans des conditions extrêmes, notamment dans les montagnes de Sibérie. Sa résistance lui permet d’être aujourd’hui qualifiée de plante adaptogène, c’est-à-dire capable d’aider l’organisme à combattre divers facteurs de stress.

anti-stress, article santé, bien être, blog bien-etre, blog santé, boutique bien être, complément alimentaire naturel et bio, compléments alimentaires, naturopathie, Phytothérapie, Rhodiola, rhodiole, santé au naturel, Stress

La racine de rhodiola est aujourd’hui utilisée en supplémentation dans le monde entier pour lutter contre la fatigue, le stress, l’anxiété et les troubles dépressifs, grâce à ses divers et nombreux (plus de 140) composants et composés phyto-chimiques, dont les plus importants sont les salidrosides, les colophanes, les rosarines et les rosavines.

La rhodiola est aussi riche en vitamines, minéraux, acides aminés, tanins, et antioxydants.

Parce que le stress peut envahir notre quotidien et générer fatigue et surmenage, il est important d’agir rapidement. En effet, l’organisme met en place de nombreux systèmes afin de protéger nos organes des hormones du stress produites en trop grande quantité et néfastes à leur bon fonctionnement.

Avant que l’organisme,constamment en mode de défense, ne s’épuise, il faut l’aider à mieux résister. La rhodiola augmente la capacité du corps à s’adapter à diverses situations de stress, quelles qu'en soient leurs origines. Elle agit sur de nombreux organes et fonctions physiologiques en rétablissant un équilibre au sein de l’organisme. De plus, elle apporte tonus et vitalité.

 

Pour commander la Rhodiola cliquez ICI 
 
 
anti-stress, article santé, bien être, blog bien-etre, blog santé, boutique bien être, complément alimentaire naturel et bio, compléments alimentaires, naturopathie, Phytothérapie, Rhodiola, rhodiole, santé au naturel, Stress

 

 

◼️Propriétés et vertus de la rhodiola

 

🌿Améliore l'humeur et le bien-être:

 

La rhodiola est une plante réputée pour ses vertus, et notamment pour ses effets sur l’humeur. En tant que plante adaptogène, elle nous aide à mieux réagir en périodes de fatigue et de stress et elle améliore considérablement notre humeur.

Il s’agit d’un véritable allié contre le stress émotionnel et la fatigue. Les études ont démontré que la rhodiola permettait aussi aussi de lutter contre les effets de la dépression légère à modérée. La plante aide à réduire l’anxiété des personnes qui la consomment, et leur permet ainsi de retrouver d'avantage de sérénité.

Elle constitue aussi un véritable atout pour ceux qui cherchent à retrouver le moral et la forme après une période éprouvante ou difficile. C’est une plante qui favorise la bonne humeur, notamment en raison de ses propriétés anxiolytiques et antidépressives, que l’on doit à ses principes actifs, capables de stimuler la sensibilité des neurones (les neurotransmetteurs, la dopamine et la sérotonine).

 

🌿Bénéfique en cas de fatigue et de maux de tête induits par le stress

 

🌿Renforce le système immunitaire:

Riche en nutriments, la rhodiola booste les défenses immunitaires de l’organisme. Elle contribue ainsi à se préserver contre diverses pathologies et maladies. Cette plante peut être d’un grand soutien face aux agressions extérieures, en augmentant naturellement le nombre d’anticorps et de globules rouges.

 

🌿Traite l’infertilité, les dysfonctions sexuelles:

Grâce à ses propriétés tonifiantes, la rhodiola rosea agit également sur le désir et les performances sexuelles.(association possible avec le ginseng ou le maca). Elle favorise en effet la production d’hormones dans le corps, boostant ainsi la libido. Cette plante permet aussi de soigner l’infertilité et la dysfonction érectile.

 

🌿Bénéfique sur le système cardiovasculaire en protégeant contre le stress et l’hypertension:

Les rosavines, principes actifs de la rhodiola, agissent sur les niveaux de sérotonine et dopamine, neurotransmetteurs du bien-être. En cas de déséquilibre de ces molécules au sein de l’organisme, des troubles de l’humeur peuvent apparaître.

C’est encore son pouvoir adaptogène qui permet à la rhodiola de rendre plus disponible la sérotonine et la dopamine du cerveau. Elle apporte ainsi sérénité, bien-être émotionnel et favorise un sommeil profond et réparateur. Un véritable atout pour ceux qui cherchent à retrouver le moral et la forme après une période éprouvante ou difficile.

 

🌿Augmente les performances physiques, intellectuelles et sexuelles:

Fatigue mentale et physique peuvent être liées à des situations particulières ou au stress.

La rhodiola booste les facultés cognitives même en cas de stress physique. Elle optimise les différentes fonctions du cerveau et offre une meilleure résistance et endurance tout en équilibrant l’organisme. Cette bonne forme physique et cette résistance accrue induisent évidemment un effet positif sur le mental. C’est pourquoi la rhodiola est particulièrement intéressante pour les étudiants, les sportifs et toute personne fatiguée qui traverse une période de fortes sollicitations mentales et physiques.

Les étudiants peuvent aussi utiliser cette plante pour les aider à passer leurs examens, mais aussi les personnes particulièrement actives, souhaitant décupler leurs capacités de travail via une meilleure attention et une meilleure concentration.

Pour les sportifs, la rhodiole permet une amélioration des performances et une diminution du temps de récupération.

◼️Contre-indications

Les extraits de rhodiole sont bien tolérés par l’organisme. Toutefois, étant donné leur composition en principes actifs, ils sont contre-indiqués par mesure de précaution chez :

  • les femmes enceintes ou allaitantes
  • les enfants
  • les sujets présentant des troubles bipolaires
  • les patients diabétiques
  • les personnes souffrant d’une maladie hépatique ou de maladies rénales.
  • Contre-indiquée chez les personnes atteintes de psychose maniaco-dépressive

Aux dosages recommandés, aucun effet secondaire majeur n’a été répertorié lors de l’usage de suppléments de rhodiole.

Avant de démarrer une cure en rhodiole, un avis médical est recommandé à toutes les personnes sous traitement médical.

  • Il est déconseillé de prendre de la rhodiole le soir afin de ne pas perturber le sommeil
  • La rhodiola ne doit pas etre prise avec des stimulants comme le café et le thé ni avec certains médicaments, notamment ceux employés dans la prise en charge de l’hypertension artérielle et de l’insuffisance cardiaque.

◼️Effets indésirables

Des effets surexcitants peuvent se ressentir et il peut être nécessaire de diminuer légèrement la dose si besoin. La rhodiola peut augmenter l’effet des médicaments ayant un effet stimulant. 

 

La Rhodiola vendu dans notre boutique est composée de gélules végétales

Lien ici

Nassofia.fr

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés